De tout et de rien… En juin

Quand j’avais commencé cette rubrique des bonheurs par semaine, j’y croyais vraiment. J’étais persuadée que ça allait m’aider à trouver le mieux dans mon quotidien, à chercher à voir le verre plutôt moitié plein que moitié vide. Bon, force est de constater que ce fut un échec cuisant. J’aime toujours autant l’idée, mais ça ne colle pas avec mon caractère. Quand j’ai passé une journée pourrite, ben j’ai passé une journée pourrite. Point. Et si je commence à devoir chercher dans les tréfonds de ma mémoire le moment de la journée qui m’a vraiment plu, c’est que non, ce n’était pas une bonne journée, et tant pis. On verra demain.

Mais bon, j’ai beau être un brin cynique, j’aime quand même bien profiter des petits plaisirs de la vie. Mais je préfère qu’ils me sautent aux yeux.

Et ce mois de juin fut plutôt bien rempli de jolis moments:

WP_20140618_004

Dévorer ce petit régal de nouvelles. Des mots comme j’aimerais en lire plus souvent. Des mots comme j’aimerais pouvoir en écrire.

 

Lomogram_2014-07-14_02-17-11-PM

-Réaliser que la demie théière que je laisse en plan le matin fait un très bon thé glacé.

 

Lomogram_2014-07-14_02-19-49-PM

– Profiter de tous les bons à-côtés de mon nouveau boulot. Je découvre du pays, et les spécialités qui vont avec (je suis obligée, j’ai dit, c’est pour le boulot).

 

WP_20140707_022

– Goûter ces délicieux « Baisers ». De la meringue, des amandes, de la crème. La vie.

Mais aussi:

Découvrir un excellent glacier à deux pas de la crèche, et en faire notre petit rituel avec la Chouette. / Préparer les vacances, dont une semaine entre cousines et marmots. / Fêter la bonne nouvelle pro du Bon Ami dans un petit resto savoyard (il pleut, il fait froid, c’est permis) / Profiter enfin d’un week end à la maison, rien que nous trois.

 

Publicités

3 réflexions sur “De tout et de rien… En juin

  1. Ah ah, dans le fond ça me rassure: je trouve ça un peu angoissant toutes ces blogueuses qui arrivent à trouver du beau partout et tout le temps (et pourtant je sais être guimauve à mes heures!). Je me dis que parfois, il vaut mieux râler un bon coup sur sa journée pourrite que de se rabattre sur le sourire de la boulangère comme bon moment de la journée! Sinon le livre à l’air top, je vais me le commander…

      • Je connais deux ou trois trucs en jeunesse et j’en lis pas mal mais en adulte, je suis toujours à l’affût de découvertes qui deviennent de bonnes idées cadeaux 😉 Je te dirai si j’ai aimé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s